Actualité

Dans l’actualité:

20/01-2017 – La loi 20, un “impact extrêmement positif” pour les cliniques privées.

On peut lire dans un article du Huffington Post que la loi 20 aurait, selon un propriétaire d’un réseau de cliniques privées,  un “impact extrêmement positif” pour eux.

Le ration de clients à l’heure étant moins effréné, le salaire horaire étant garanti, les inquiétudes de la part des médecins face à la loi20, l’abolition des frais accessoires et la prise en charge des patients en cabinet sont tous des éléments positifs pour les cliniques privées.

Lire l’article ici

29/12/2016 – Les échographies désormais gratuites en cliniques privées. 

Radio-Canada nous apprend qu’il est désormais possible de passer gratuitement des échographies en clinique privée, et ce même si les radiologistes et le gouvernement ne se sont pas encore entendu sur la chose.  Celles-ci sont désormais couvertes par l’assurance maladie du Québec depuis un décret du Gouvernement du Québec à cet effet.  « Cette mesure, qui fait suite à une modification du Règlement d’application de la Loi sur l’assurance maladie, vise à augmenter l’accessibilité à un service d’examen diagnostique important, et à augmenter ainsi la rapidité d’intervention auprès des patients », a déclaré le ministre de la Santé, Gaétan Barrette

Lire l’article ici

04/11/2016 – Un nouveau traitement d’immunothérapie  pour les patients atteints du cancer de la peau

Un nouveau traitement d’immunothérapie approuvé Par Santé Canada, permettrait de prolonger l’espérance de vie des patients atteints de mélanome avec métastases.  Les résultats seraient spectaculaires.

Lire l’article ici 

16/02/2016 – Leucémie, un traitement prometteur. 

“Un traitement qui reprogramme le système immunitaire du corps afin qu’il lutte contre le cancer crée de l’espoir, après que 90 % des patients en phase terminale l’ayant suivi soient apparemment entrés en rémission.” Radio-Canada

Lire l’article ici

10/072015 – La Virothérapie:  traiter le cancer avec des virus.

C’est grâce à des chercheurs de l’Hôpital d’Ottawa et du Centre Hospitalier pour Enfant de l’est de l’Ontario  qu’un essai clinique mondial à lieu afin de tester l’efficacité d’un traitement de virothérapie alliant un virus issu du Rhume (AdMA3) et un second issu d’un insecte brésilien (MG1Ma3).  Lire l’article de Radio-Canada:

Lire l’article ici

07/10/2013 –  Première clinique entièrement privée à Drummondville.

L’express de Drummondville annonce l’ouverture prochaine de la Clinique de médecine privée du Dre Nancy Brouillette.  Il s’agirait d’une clinique de médecine familiale avec d’autres services.  Dr. Brouillette aimerait offrir un rendez-vous dans un délai de 48 heures à ses clients.

Lire l’article ici

14/05/2013 – L’évolution de la médecine privée au Québec. 

Un article de La Presse nous brosse un portrait de l’évolution de la médecine privée au Québec.  L’article passe en revue la situation de certaines cliniques et explique ce qui est si attrayant pour un médecin pour se lancer dans le domaine privé.

Lire l’article ici 

13/05/2013 –  Incursion dans le travail d’une infirmière de clinique privée

La Presse a produit un interview avec une infirmière oeuvrant dans une clinique privée afin de démystifier quelque peu son emploi.

Lire l’article ici 

 

07/12/2012 – Une première clinique privée à Rimouski 

TVA nous apprend l’ouverture d’une première clinique privée à Rimouski.  Suite à une annonce préalable, le centre aurait enregistré beaucoup d’appels de futurs patients. La clinique veut offrir des services de médecine familiale, de laboratoire privé, de consultation téléphonique, de renouvellement de prescription, etc… Elle veut également offrir des rendez-vous sans attente.

Lire l’article ici

22/02/2012 – Ouverture d’une clinique privée familiale à Saint-Nicolas

Une dépêche envoyée à l’agence de presse NewsWire nous indique qu’une clinique familiale privée sera ouverte à St-Nicolas près de Québec.  Il s’agit de la deuxième clinique privée de “Médicina”, l’autre étant située à Vanier. La clinique offrira des services de consultation rapide, de renouvellement de prescription, de vaccins, de chirurgies mineurs ainsi que de référencement rapide vers une spécialité médicale.

Lire l’article ici

06/04/2011 –  Deux Omnipraticiens passent au privé à Victoriaville 

La Nouvelle de Victoriaville nous apprend que deux médecins exerçant dans le système publique à Princeville ouvriront une clinique de santé privée à Victoriaville.

Lire l’article ici

27/11/2006 – Première Clinique de Chirurgie Privée à Laval

Le Courrier de Laval nous apprend l’ouverture d’une toute nouvelle clinique de chirurgie privée à Laval.  «Le privé me permet de passer plus de temps avec mes patients et d’exercer une médecine de qualité sans m’essouffler» Explique le Dr. Bessette au Courrier.

Lire l’article ici